À propos du Kikekoi

Le Kikekoi

Depuis 2002, l’association CAIMAN édite à 4000 exemplaires le Kikekoi, support d’information mensuel gratuit, devenu incontournable dans l’Indre.

La partie agenda-concerts renforce la communication des organisateurs et incite le public à circuler sur les divers événements musicaux de l’Indre.

La partie informations témoigne de la vie musicale sur le territoire : promotion de l’actualité des groupes et des structures, petites annonces ouvertes à tous, relais de l’actualité du secteur des Musiques actuelles et mise en avant de nouvelles initiatives au niveau local, régional et national.

L’association CAIMAN

 

CAIMAN (Collectif des Acteurs de l’Indre des Musiques Actuelles ou Novatrices) est une association départementale ayant pour but de structurer durablement le secteur des Musiques actuelles/amplifiées dans l’Indre. Notre travail consiste à proposer un environnement favorable au développement des artistes locaux, encourager les initiatives associatives, sensibiliser les publics, permettre aux organisateurs de manifestations musicales de bénéficier de soutien technique et promotionnel.

Depuis sa création en 2000, CAIMAN regroupe et coordonne des structures morales et des adhérents individuels autour de l’échange de savoirs et d’expériences, sur des principes de mutualisation et de solidarité, en permettant la circulation de l’information, la réflexion, la concertation et la mise en place d’actions collectives.

Au sein de la FRACA-MA (Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs – Musiques Actuelles) dont elle est membre du Conseil d’administration, l’association Caiman affirme la perspective régionale, voire nationale dans laquelle elle souhaite placer ses actions et ses réflexions.

Nos objectifs :

Fédérer les associations et acteurs musicaux du département de l’Indre.

Assurer un développement pérenne du secteur des Musiques Actuelles dans l’Indre.