Chapelier Fou électrisera le barrage d’Eguzon

Le soliste fera frémir l’eau le mardi 14 août à 21h. Et ce n’est qu’une de la dizaine de dates du festival de la Parenthèse Musique, qui propose des concerts à prix libre dans la vallée de la Creuse, du 6 juillet au 21 août.


Le festival revient une quatrième fois soutenu cette année par la Communauté de Communes Eguzon Argenton Val de Creuse pour une série de concert gratuits permettant de dynamiser culturellement les bords de la Creuse, et de promouvoir les lieux uniques s’y trouvant. La programmation a été en grande partie proposée par l’association OC and OIL, acteur musical du même territoire et moteur de l’événement. Cette saison se veut placée sous le signe du voyage, explorant diverses cultures musicales d’ici et d’ailleurs. Swing, jazz, performances vocales, baroque, klezmer, tango… Et si les sonorités traditionnelles proposées ne sont pas trop votre tasse de thé, essayez donc de passer de l’autre côté du miroir avec Chapelier Fou.
L’artiste armé de ses nombreux instruments viendra jouer une musique fruit d’un univers unique qu’il ne cesse de développer. Son utilisation des sons acoustiques et électroniques lui permettent de faire découvrir une autre manière de voir la musique.

Plus d’infos :
Vendredi 6 juillet – Caroline Bugala Trio (Swing Jazz)
Mardi 10 juillet – Tribal Voix (Vocal et samples)
Mercredi 18 juillet – Naraanbatar Purevedorj (Chant diphonique et Vièle Mongole)
Vendredi 20 juillet – Tunde Jedede (Kora Violoncelle)
Mardi 24 juillet – Cuaeteto Lunares (Tango)
Mardi 31 juillet – Trio Alborada (Guitare classique et du monde)
Vendredi 3 août – Duo Brady – (Violoncelle à deux)
Mardi 7 août – Trio D’Amour (Baroque)
Mardi 14 août – Chapelier Fou (Violon et Machines
Mardi 21 août – Duo Vertygo (Klezmer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *