UN NOUVEL HORIZON POUR LES GROUPES LOCAUX

Un nouveau label fait ses premiers pas à Châteauroux. Le Bruit Qui Tourne, bar disquaire associatif où la musique coule en abondance tout au long de l’année, met en avant des groupes locaux tout en les aidant à se développer.

Visuel de la première compilation du Label Bruit Qui Tourne

Cela fait à peine plus d’un an que le label est devenu réalité et tout juste un mois qu’il a sorti sa première compilation, dont la release party a eu lieu au 9 cube. Suite à cette réussite, nous avons souhaité en savoir plus sur la raison d’être du label. Bérenger Trompesance, un des fondateurs, a éclairé notre lanterne.

“Nous est d’abord venue l’idée de mettre l’accent sur des groupes locaux, et puis de fil en aiguille on s’est dit que ça serait peut-être intéressant de proposer à des groupes d’enregistrer. À force d’en parler, ça s’est concrétisé.” L’enregistrement se fait au studio Septième sens tenu par Louis Lagrillère, qui fait aussi partie du label. Ce dernier est ingénieur du son et fait bénéficier les groupes de son expertise musicale. Rémy Léguillon sert de DJ et les aide dans leurs projets, pendant que Bérenger s’occupe de la communication et des visuels.

L’objectif est à la fois de “dynamiser le territoire en faisant venir du monde” et de “permettre aux jeunes du coin d’accéder facilement à des choses d’ordinaire coûteuses.” Pour le moment le label comporte cinq groupes: Föze (pop indé), LCDRD (Hip-Hop), Stone Ravens (pop rock), Les princes du rock (Rock) et Dirty rodeo (Stunk). Il souhaiterait en accueillir plus et propose aux groupes locaux de “venir toquer un coup, et voir ce qu’on peut faire ensemble.”

C’est une nouvelle porte vers le monde de la musique professionnelle qui s’ouvre pour les artistes locaux, ce qui est rare et précieux.

PLUS D’INFORMATIONS 

Logo du Label Bruit Qui Tourne

LE BRUIT QUI TOURNE

99 rue Grande, Châteauroux

Logo du studio Septième Sens

STUDIO SEPTIÈME SENS

10 rue Pérard, Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *